Accueil » MAC SST

mac SST secoursime pays cote basqueSauveteur Secouriste du Travail udps 64 union départementale premiers secours pyrénées atlantiques

MAC SST – Maintien et Actualisation des Compétences Sauveteur Secouriste du Travail

Ci-dessous la fiche détaillée de la formation MAC SST :

Public :

Cet enseignement s’adresse aux personnes titulaires de la carte de “Sauveteur Secouriste du Travail”.

Réglementation :

Selon le document de référence de l’INRS de janvier 2017, le premier maintien des compétences doit être effectué jusqu’à 24 mois après la formation initiale et ce pour une durée de 7h.

Objectifs :

L’objectif est de contrôler, de remettre à niveau et de réactualiser si nécessaire les connaissances pour intervenir efficacement dans une situation d’urgence au sein de l’entreprise. Si les conditions de travail ont évolué, la formation MAC SST sera adaptée à ce nouvel environnement.

Il comprend un bref rappel théorique sur les accidents du travail et l’intérêt de la prévention dans les risques professionnels, le rôle du Sauveteur Secouriste du Travail, les risques spécifiques à l’entreprise, ses procédures et moyens d’alerte.
Les gestes techniques sont revus pour une remise à niveau du Sauveteur Secouriste du Travail.
Les situations inhérentes aux risques spécifiques de l’entreprise sont également rappelées.

Programme :

La formation MAC SST permet de réviser les gestes pratiques à partir de démonstrations lors de mise en situation d’accidents simulés.
Le Médecin du Travail est informé de session de formation.

Formateur :

Formateur qualifié en Sauvetage Secourisme du Trava!l, certifié par l’Institut National de Recherche et de Sécurité – INRS (organisme de tutelle)

Durée :

La MAC SST d’une durée de 7 h est valable 24 mois.

Validation :

La carte de “Sauveteur Secouriste du Travail”, du stagiaire ayant suivi la formation, est renouvelée.

Que ce soit pour une question, une réservation, une demande de devis, notre équipe est là pour vous conseiller et répondre à vos besoin. Pour nous contacter, cliquer ici.